Retour aux nouvelles

Le changement de toile de votre piscine creusée : 5 questions et réponses!

La vérification et le remplacement de la toile font partie intégrante des phases d’entretien d’une piscine. Voici quelques renseignements qui vous seront bien utiles! 

  1. Quelle est la durée de vie de ma toile de piscine?

D’abord, il faut savoir qu’il est important de vérifier votre toile de piscine avant que la saison commence ainsi qu’à la toute fin de celle-ci, et ce, à chaque année. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine depuis un certain temps et que vous n’avez encore jamais changé la toile, il serait bien d’y penser. La durée de vie d’une toile de piscine creusée est d’environ 15 ans tandis que la toile d’une piscine hors terre sera à remplacer après plus ou moins 10 ans.   

  1. Quels sont les signes d’usure de la toile à surveiller?

Durant votre vérification semi-annuelle, soit au printemps et à l’automne, soyez à l’affût des signes qui vous aiguilleront quant à l’usure de la toile, par exemple :

  • La texture : une texture poreuse et rugueuse indique un vieillissement de la toile.
  • La couleur : une toile qui pâlit ou une disparition des motifs annonce souvent l’usure avancée de la toile.
  • Les fuites d’eau : une diminution de la quantité d’eau peut vous mettre la puce à l’oreille sur l’état de la toile.
  • Les fentes : une toile usée devient fragile et cassante.
  1. Qu’est-ce qui cause l’usure de la toile?

Bien sûr, le temps est un important facteur qui entre en ligne de compte, mais il y a aussi d’autres éléments qui peuvent endommager les toiles de piscine, soit :

  • Le soleil;
  • Les produits chimiques;
  • Les rudes hivers québécois.
  1. Quel est le meilleur moment pour remplacer ma toile de piscine?

Chez H2PRO, nous conseillons de remplacer la toile au printemps, donc au début de la saison, car cette action nécessite d’évacuer l’eau de la piscine. Étant donné que les belles températures du Québec ne durent que très peu de temps, mieux vaut prioriser le début de la saison pour ne pas perdre de précieuses journées de baignade! Également, tarder à faire le changement pourrait amener de plus gros désagréments et endommager votre piscine sérieusement.

  1. Comment s’effectue le changement de ma toile de piscine?

Le remplacement d’une toile de piscine prend environ 3 jours, le temps de retirer l’ancienne, de vérifier les réparations à effectuer, de faire l’installation de la nouvelle toile, de remplir une partie d’eau afin de tirer la toile. De cette façon, nos aspirateurs peuvent avoir une meilleure succion, afin d’optimiser l’étirement de la toile qui permet de retirer tous les plis. Il ne reste ensuite que le remplissage. Cette dernière phase se fait en quelques étapes pour éviter les bris et avoir une installation adéquate. 

Confiez le remplacement de votre toile de piscine creusée à nos experts H2PRO. Vous n’aurez plus à vous soucier de rien! C’est un processus complexe qui demande une prise de mesure précise et une installation minutieuse (sans bosses ni plis, tapis de fond, lumières, etc.). De plus, profitez d’un rabais de 10% sur votre installation de la saison 2022 si vous réservez avant le 1er novembre 2021!

N’attendez pas que votre toile soit trop abîmée ou déchirée pour la changer! Faites confiance à nos professionnels et de votre côté, ne faites que profiter de vos installations!

Soyez prêts et préparez dès maintenant votre saison estivale 2022! Contactez-nous !



Avec nos experts, vous n’aurez qu’à profiter de votre piscine, nous nous chargerons du reste.

Tous droits réservés © 2022 Entretien de piscines & spas H2pro  •  Conception site web : Ubéo solutions web  •  Politique de confidentialité