Retour aux nouvelles

COVID-19 et eau de baignade : pour y voir plus clair!

L’arrivée du coronavirus dans nos vies a été pour le moins plutôt brusque et suscite énormément de questions en tous genres. Une fois les premières questions sanitaires répondues, on passe ensuite à des questions plus spécifiques, comme celles concernant l’eau de nos piscines et de nos spas. Est-ce qu’il sera sécuritaire d’utiliser nos piscines et spas cet été, si certaines mesures de confinement se poursuivent? Est-il sécuritaire de prendre rendez-vous pour ouvrir ma piscine? Comment fonctionne une entreprise comme H2Pro et ses partenaires durant la crise? Nous tentons aujourd’hui de répondre à vos questions!

 

Quelles sont les mesures prises par H2Pro durant cette crise?

 Notre travail, de par sa nature, peut souvent se faire en solitaire avec un seul employé ou à deux employés qui peuvent respecter les mesures de distanciation sociale. Nous suivons toutes les consignes de santé publique quant au lavage des mains et à la distanciation en tout temps. Aucun contact avec le client n’est nécessaire lors de nos services à domicile ou en entreprise, alors vous n’avez aucune inquiétude à avoir à ce sujet.

 

Est-ce que la COVID-19 peut se propager dans l’eau de baignade d’une piscine ou d’un spa? Est-ce que la baignade est sécuritaire?

Selon le CDC, il n’y a pas de preuves que le virus peut être transmis à l’homme par la baignade. Évidemment, des mesures d’entretien et de désinfection rigoureuses et professionnelles constituent une protection supplémentaire, tout comme le bon entretien de la piscine. Les produits utilisés pour désinfecter la piscine devraient éliminer ou inactiver le virus. Les mesures d’hygiène doivent cependant s’appliquer à l’intérieur de la piscine, tout comme à l’extérieur : aucun contact étroit, tousser dans le coude, etc.

 

Est-ce qu’il sera sécuritaire de fréquenter les piscines publiques quand elles rouvriront?

Pour votre piscine à usage privé, il n’y a pas de risque de contracter la COVID-19 si vous êtes en quarantaine volontaire à la maison avec vos proches en vous baignant. Pas plus qu’en partageant un repas à la même table. Pour ce qui est des piscines publiques, c’est une autre histoire, mais pas à cause de l’eau de baignade. Les consignes de la santé publique devront être suivies à la réouverture, elles pourraient ressembler à ce que nous avons connu en début de crise ici : isolement volontaire de 14 jours pour les gens qui ont voyagé et pour les employés ou baigneurs qui ressentent des symptômes, par exemple.

 

Est-ce que vos services continuent durant la crise?

Comme nous le disions plus haut, notre travail est heureusement sécuritaire et peut continuer durant la crise. La distanciation fait partie de notre métier, comme nous traitons souvent de grandes surfaces. Nous prenons notre rôle très au sérieux et nous mettons tout en œuvre afin d’assurer la sécurité de nos employés. N’hésitez pas à faire appel à nous pour l’entretien de votre piscine ou de votre spa cet été, surtout que vous risquez d’en profiter encore plus!

 

L’équipe H2Pro

nettoyage printanier piscine



Avec nos experts, vous n’aurez qu’à profiter de votre piscine, nous nous chargerons du reste.

Tous droits réservés © 2020 Entretien de piscines & spas H2pro  •  Conception site web : Ubéo solutions web  •  Politique de confidentialité